Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

Nîmes qui se regarde...

Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

C'est la faute des médias !

C'est la faute des médias !

Je n’ai pas cessé un instant de dire et de répéter que nos médias, tous nos médias ont joué un drôle de jeu et ils continuent pour notre malheur. Cette poussée du Front National dans les régions françaises est leur travail, leur persévérant travail. Je ne suis pas un spécialiste de plus des médias, je ne prétends pas être un politologue et Dieu m’en garde… Je ne suis qu’un simple citoyen qui a pratiqué l’Histoire de France et qui sait ce qu’est ce pays et comment il s’est comporté au cours des siècles passés. C’est la fable de la Vache et du Veau. Cette fable n’appartient pas à l’œuvre de La Fontaine mais elle est inspirée par un général qui eut pour nom de Gaulle. Dans ces moments de consternation, dans ces moments de découragement… il se la récitait. Nous en sommes au même point, il y a toujours une vache et un nombre croissant de veaux et ces veaux sont de plus en plus jeunes. Que dire de plus… Je sais bien que nos médias ont mal au tiroir-caisse, tout leur est bon et voilà donc un événement : l’arrivée de Marine Le Pen, elle et son cheval blanc Philippot. Ce n’est plus de la politique mais un roman d’Alexandre Dumas. Nous avons eu droit aux multiple épisodes de la saga… Lorsqu’on ne parlait pas de la fille on parlait du père, lorsqu’on ne parlait pas du père on parlait de la nièce. De quoi nous a-t-on parlé ces derniers temps ? Nous avions droit aux attentats, à la menace islamique et au Front National, ce qui revient au même puisque la belle dame n’avait qu’un programme mettre tous les musulmans à la baille. Ces élections n’ont aucune importance, elles ne servent qu’à ajouter de l’hystérie à de l’angoisse. Elles sont là pour faire peur aux gagas ! Marine le Pen est une pastille de menthe pour les gâteux, rien de plus et rien de moins.

Je ne crois pas comme le dit le journal Le Monde, que la poussée du FN soit historique. On emploie ce mot aujourd'hui pour se donner une apparence d'intelligence. Non, ce vote n'a rien d'historique et comme dit l'autre ce n'est rien qu'un point de détail de l'Histoire de France. Un vulgaire point de détail ... La France mérite mieux pour continuer à rester dans l'Histoire !

Croyez donc à la sagesse populaire ... le peuple français n'a jamais raté une occasion de sa taire ! Le ridicule ne tue plus en France et depuis tellement de temps.

 

 

   

C'est la faute des médias !

« (… le rapport au réel passe par le biais des médias. Aujourd’hui, je vois des personnes qui, bien que vivant loin de Paris, ont été terrorisées par les attentats. La transformation du paysage médiatique par les chaînes d’info en continu et surtout par les médias électroniques favorise les discours populistes. L’instantanéité des commentaires sur l’information ne permet pas une approche rationnelle des événements. Comment la démocratie peut-elle fonctionner si elle n’a plus les moyens d’éclairer les choix des citoyens ? Sans doute est-ce le défi le plus important pour elle aujourd’hui. » Alain Mergier

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :