Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

Nîmes qui se regarde...

Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

les fous de Dieu ... !

com
les fous de Dieu ... !

 

Certains le disent depuis pas mal de temps mais ils ne rencontrent pas l’adhésion de plus grand nombre. Ils sont juifs, ils sont nés juifs mais on ne veut pas les écouter et on se méfie même d’eux. Ne sont-ils pas les premiers ennemis d’Israël ? Et pourtant, ils affirment avec conviction que ceux qui détruiront ce pays - qui s’est voulu une terre d’asile, un refuge pour les juifs du monde entier - ne sont pas des ennemis extérieurs musulmans ou chrétiens mais bien toutes ces communautés de fanatiques plus ou moins religieux qui n’ont qu’une idée en tête détruire la démocratie Israélienne et la remplacer par une dictature théocratique. On doit d’abord, et tous les moyens sont bons, créer la confusion, alimenter la peur et la haine. On vient d’arrêter ce jeune de 23 ans Meïr Ettinger , l’un des chefs de file de ces juifs racistes et qualifié d’extrémiste de droite. Comment comprendre, comment peut-on se définir juif « d’extrême droite », c’est une énigme ou alors ces gens n’ont rien compris à l’histoire de leur peuple. Je sais pour en avoir entendu certains qu’ils accusent ces martyrs de la cause nazie de lâches, de s’être laissés faire, de s’être laissés manipulés. Eux, c’est évident, auraient vaincu, ils auraient résisté à la machine de guerre allemande parce qu’ils avaient la foi, ils étaient du côté de Dieu et ils pratiquaient leur religion, ils ne l’avaient pas trahie. A les comprendre, les gazés n’ont eu que ce que méritait leur vie de païen. J’ai vu passer entre deux gardes ce Meïr Ettinger, il était tout sourire. Il narguait la pauvre justice humaine qui n’est pas la leur, ils sont au-dessus, ils sont ailleurs, ils sont les derniers élus et peuvent donc tout à loisir tuer, brûler, haïr. Ils sont la vérité dans ce monde de mécréants. Les fanatismes religieux n’ont pas de frontières… Qu’on le sache, il sont aussi dangereux les uns que les autres. Ils peuvent même dialoguer, leur sujet de prédilection : l’intolérance.

 

( Outre Mordechai Meyer, les services de sécurité ont arrêté lundi une des figures de cette mouvance, Meïr Ettinger, 23 ans, et mardi un autre juif, Eviatar Slonim. A la différence de Mordechaï Meyer, les deux hommes sont retenus en vertu d'une procédure ordinaire. Mais les médias israéliens ne nourrissaient guère de doute sur le fait que Meïr Ettinger serait placé en détention administrative à l'expiration de sa garde à vue.

AFP

Meir Ettinger le 4 août 2015 au tribunal à Nazareth

Les mêmes médias se demandaient si l'enquête sur la mort du bébé était dans l'impasse, après que la police eut lancé un appel à la population et mis en place un numéro où communiquer d'éventuelles informations. Il ne s'agit nullement d'un "constat d'impuissance", mais de la mise en oeuvre de tous les moyens possibles pour résoudre un meurtre qui "figure en tête des priorités" policières, a répondu la police dans un communiqué.)

 

Print
Repost

Commenter cet article