Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

Nîmes qui se regarde...

Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

rien qu'un jeune nazi ... américain.

com
rien qu'un jeune nazi ... américain.

Je ne sais pas pourquoi… mais j’ai cette impression désagréable de toujours être mal informé. Les médias sont nombreux, on a plusieurs chaînes d’information, de radios…On a hélas moins de quotidiens et ce qu’il en reste n’est plus à la hauteur et c’est bien dommage. Pourquoi cette information en continu donne-t-elle ce sentiment de travail bâclé. On ne va jamais jusqu’au bout, on se contente du superflu, du superficiel. On voit bien qu’on ne tente pas d’enquêter, de vérifier vraiment l’annonce, d’aller plus loin ou plus haut. Comme toujours, on veut attirer le chaland par l’émotion de l’instant… On aime beaucoup voir pleurer à la télévision, ils appellent cela « être sous le choc ». Je veux prendre pour exemple le crime commis par le jeune américain… Dylann Roof. On nous a dit avoir découvert un site où le jeune homme exprimait avec clarté son racisme et ses pulsions meurtrières. On nous a parlé de sa haine de la race noire mais à bien regarder cette haine ne se limite pas à la race noire : « Sur le site découvert, le manifeste est composé d’une succession de diatribes racistes contre les Noirs « stupides et violents » et qui forment « un groupe qui est le plus gros problème pour les Américains ». S’en suivent d’autres injures racistes envers les Hispaniques, « évidemment un énorme problème pour les Américains », sur les Juifs qui sont « Blancs » mais représentent une « énigme » et les Asiatiques « par nature extrêmement racistes et (qui) pourraient être de grands alliés de la race blanche ». Le rédacteur se lance aussi dans des considérations sur l’esclavage et la ségrégation aux Etats-Unis. » Mais comme une curiosité inexplicable, on ne nous a parlé que de cette haine de la population noire envahissante … mais on le voit elle n’est pas la seule à être mise en cause. Ce qui est remarquable par contre c’est que ce brave jeune ne parle pas d’Islam, ni d’une quelconque population venue d’Orient ou d’une quelconque péninsule arabique. Curieux ? Finalement, on a taxé Dylann Roof de « racisme » mais… aux Etats-Unis, le racisme ne peut exister que lorsqu’il met en cause la communauté afro-américaine. Et si tout simplement ce petit blond avait bien travaillé son nazisme ordinaire jusqu’à en devenir un bon petit élève. Raciste… pourquoi pas ? nazi certainement.

Print
Repost

Commenter cet article

Le pédagogue 30/09/2015 14:56

Le pédagogue :


« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».
Les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) font de leur mieux pour mieux saisir le Sens et renforcer le Lien.
Mais d’innombrables personnes, partout, rejettent le Vrai et s’attachent au faux.
Concernant les humains, elles épiloguent, encore et encore sur « les races qui composent l’humanité », se lancent dans des théories erronées, se perdent dans des discours absurdes, répandent des sornettes, prennent des vessies pour des lanternes, alimentent et entretiennent le blâmable.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres ne peuvent en rien, modifier ce que Allaah a décidé.
« Et dis : ʺLe vrai est venu et le faux a disparu. Le faux est destiné à disparaîtreʺ ».