Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

Nîmes qui se regarde...

Mon actualité ? regarder vivre une ville, actrice d'un monde qui se fait ou se défait.

les farces de l'Histoire...

com
les farces de l'Histoire...

Le dernier numéro du Monde-Magazine a ressortie des poubelles de l’Histoire une photo bien intéressante et que certains trouveront même étonnante. Ces trois individus en tenue nazie entourés par une foule de personnes de couleur comme on dit aujourd’hui de manière hypocrite. Et cette photo n’est pas un montage, elle est bien réelle. Au centre du cliché, George Lincoln Rockwell fondateur du Parti nazi américain qui assistait avec ses collègues à une réunion du fameux parti « Nation of Islam » fondé par un certain Malcom X. Et oui, l’Histoire tourne parfois en rond et fait des bulles par ennui. Notre nazi du jour était venu dire à tout ce peuple noir « sa vérité » : « Vous savez que nous vous appelons des nègres, mais ne préférez-vous pas vous trouver vous trouver face à d’honnêtes hommes blancs qui vous disent en face ce que d’autres disent dans votre dos ? » Belle déclaration en vérité qui ne pouvait que susciter l’enthousiasme des participants ici présents. Nous étions en 1962…Et qui parle aujourd’hui Islamo-fasciste est un gêneur. Oui mais qui regarde derrière lui, avec ses yeux de myope, trouve de quoi alimenter son iIl va sans dire que Malcom X trouva aussi chez Fidel Castro une oreille attentive mais mélanger le rouge et le noir est aujourd’hui un jeu. Tout le monde en sait les règles… ronie pour les jours à venir.

Il va sans dire que Malcom X trouva aussi chez Fidel Castro une oreille attentive mais mélanger le rouge et le noir est aujourd’hui un jeu. Tout le monde en sait les règles… n'est-ce pas Monsieur Mélenchon.

(Il y a cinquante ans, le 21 février 1965, Malcom X, 39 ans, était abattu de vingt et une balles. Cela se passait dans le quartier de Harlem. Sur le tard, le leader noir semblait s'être rapproché de Martin Luther King, son ancien adversaire.)

 

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article